L’huile de cameline

L’huile de cameline est peu connue en Suisse. Elle possède la vertu d’être riche en oméga-3 (rares dans notre alimentation), oméga-6 (assez communs), vitamine E (alpha-tocophérol), phytostérols, pro-vitamine A.

L’intégrer dans vos salades vous permet simplement de rétablir un équilibre entre oméga-6 et oméga-3. Contrairement à l’huile de noix également riche en oméga-3, l’huile de cameline a un goût assez neutre.

La composition en acides gras polyinsaturés est 30 à 35 % acide alpha-linolénique (oméga-3), 20 à 30 % acide linoléique (oméga-6). Cette huile ne peut pas être chauffée. En comparaison, le taux d’oméga-3 de l’huile de colza est inférieur à 10 %.

Outre ses propriétés cardiovasculaires, l’huile de cameline favorise la régénération cellulaire de la peau. Elle permet de prévenir le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés anti-âge.

Un usage quotidien de ces huiles permet de réduire le mauvais cholestérol. Ces huiles sont délicieuses en salade, vous ne pourrez rapidement plus vous en passer.

Laisser un commentaire